Rechercher dans ce blog

13 juin 2015

#challengeAZ - Lods et le tonneau

 

Lods  (Doubs)

Lods, village au bord de la Loue, situé à une quarantaine de km au sud est de Besançon, à 12 km du village natal du peintre Gustave COURBET, Ornans.




Avec 338 habitants en 1975, enfant lors de vacances chez mes grands parents, une autre famille portait le nom de LIEVREMONT. Intriguée mais sans plus, il se disait que les deux familles n'avaient aucun lien. Et trente ans après je peux prouver le contraire... Certes pour trouver l'ancêtre commun il faut remonter quelques générations ...

Léon, LIEVREMONT est un cousin au 5e degré de Victor LIEVREMONT -
Parenté : 0,1%
 

Je ne m'en souviens pas et pour cause si j'avais quelques mois ... guère plus ...Mais la dame qui vendait les créations artisanales (ferronnerie) de mon père, dans le tonneau, c'était ma mère ...




et aussi ...


mis à jour le 21 février 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires