Rechercher dans ce blog

10 juin 2015

#challengeAZ - Isère

 

Isère

C’est en Isère qu’il faut chercher l’origine maternelle de Fanny Charlotte VALLET, plus précisément les communes de Chasse-sur-Rhône et Oytier-Saint-Oblas.
Fanny Charlotte VALLET est l’épouse de Jean BONNAL, frère de ma grand-mère maternelle. Elle est née à Caluire-et-Cuire département du Rhône, en 1882, elle se marie en 1913 à Lyon





Elle décède jeune en 1917 à 33 ans, à Lyon. Jean Gaston Jacques BONNAL reviendra dans sa ville natale, Nîmes, avec sa fille Hélène BONNAL. Je n'ai que de vague souvenir de celle ci, fort âgée, par contre je n'ai pas connu son père qui décédera au début des années soixante.
A Lyon, exempté du service militaire, il est employé et fait parti d'une équipe de football ....




J'ai beau chercher ... Pas un seul de mes ancêtres en ligne directe n'a visité l'Isère, du moins à ma connaissance ...


et aussi ...

  • En ligne sur le site des archives municipales de Lyon : les décès jusqu'en 1989
  • Ainsi que les registres des convois funéraires de 1876 à 1964 qui indiquent entre autre le cimetière,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires