Rechercher dans ce blog

22 septembre 2016

Heredis 2017. Premières impressions

Cela fait 15 jours maintenant que j'ai adopté Hérédis 2017 après en avoir téléchargé la démo.

Dans un premier temps  j'ai apprécié la possibilité de traiter en masse des données

dans la recherche intelligente 

je choisis mes critères 1
je clique sur rechercher 2
j'obtiens la liste des résultats que j'ouvre à l'onglet événement 3
et j'attribue une source provisoire (de travail) 4



 Ici donc les mariages religieux de Déervillers  avec date précise sans sources se voient attribuer temporairement celle ci :

De même j'ai pu nettoyer la liste des actes à rechercher que je réserve uniquement à la lignée SOSA 

Toujours grâce à la recherche intelligente je peux facilement repérer les médias qui manquent.
 
Puis, j'ai découvert le tableau de bord

Lors de l'installation j'avais vaguement jeté un œil sans m'y attarder, 



le quatrième onglet a retenu particulièrement mon attention
Le suivi des recherches me permet en un seul coup d'oeil , de façon synthétique de connaitre les ancêtres directs dont il manque une source, un acte, un média .... 
Si je consulte la génération 5 :
Quand les cases sont blanches , il manque un ou plusieurs éléments

Je m'aperçois que j'ai oublié d'indiquer les sources des mariages, 
que je dois récupérer les actes de naissance d'Isaline VACHER et de décès de Catherine MIELLET et d'Adolie PLATON. 
Et grande stupéfaction ... Je ne connais pas le décès de HéloIse Catherine PLATON ! 

Et le bonus, ce tableau peut s'exporter sur Excel , en pdf .... 

A coup sur j'y reviendrais, pour le moment je reste concentrée sur
  1. les médias tant les actes d'état civil, que notariés ou autre, et bien sur quelques photos de famille.
  2. le dictionnaire des  sources  en regroupant ...
ainsi pour Marcillat-en-Combraille 

 mes sources dans Hérédis 2015 pour l'EC 17 lignes*

 et pour  2017 il reste  7 lignes dont une disparaitra ("à vérifier")

Ce sera certes long mais avec cette nouvelle version d'Hérédis je sais que j'irai au bout grâce aux outils proposés. 

Bien d'autres nouveautés comme l'outil photo que j'ai découvert avec la version 2015 ... Sympa mais sans plus pour moi car je ne peux rajouter les références des actes (pas d'outil texte) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires