Les pages

24 septembre 2016

Geneanet UPLOAD. ... 2e essai

Le 24 juin dernier la lettre U du challengeAZ 2016 était  consacré à l'UPLOAD de Geneanet permettant en une seule fois de transmettre notre gedcom avec l'ensemble de nos médias.
Le principe était bluffant, mais un peu trop de meli melo à mon goût ... J'avais retiré les médias chargés.
Mon fichier généalogique étant un peu plus cohérent. Et même si je n'ai pas fini ma récolte des médias, avec un dictionnaire en contenant presque 1500, c'est largement suffisant pour renouveler l’expérience.
Je prépare donc mon fichier gedcom, je télécharge la dernière version d'UPLOAD, je l'installe et le lance. Près de 6 heures pour que la totalité des médias soient chargés, rapide coup d’œil avant de fermer l'ordinateur ... J'aurai au minimum à supprimer l'affichage des actes comme photo de famille.

Quand le lendemain je retourne voir mon arbre ....
  1. je m'aperçois que la totalité des média chargé sont considérés comme portrait. Mais il me suffit en quelques clics de changer la nature des documents
  2. Pour un acte de mariage , les personnes identifiées sont les époux et leurs enfants. Pas trouvé de solution rapide pour délier les actes ... Je supprime la totalité de mes actes de mariage. Je les rechargerai comme on le faisait avant.
  3. Pour les contrats de mariage, le problème est identique, je rectifie acte après acte , un peu long mais je n'ai pas encore un trop grand nombre d'actes notariés
  4.  Et toujours les doublons sur un bon nombre d'actes. Mais cela n'est pas une surprise,

les actes chargés par UPLOAD sont dans "mes documents" ,(A)  alors que les anciens actes déjà présents sur l'arbre se retrouvent dans "mes contributions" de l'onglet projet  (B)  

Pas trouvé ici non plus  d'autre solution que de les supprimer un à un manuellement 


mon bilan :

Après une première impression mitigée et presque prête comme la première fois de tout supprimer ...
Après une nuit de sommeil, même si il me reste beaucoup de manipulation acte par acte, notamment pour que ne figure plus d'acte à la place des portraits,
J'ai décidé de conserver mon arbre tel quel  et je corrigerai peu à peu. 

Et ce matin j'ai téléchargé les signatures de mes ancêtres , un vrai bonheur ..
Il m'a suffit d'aller à "ajouter un média" dans "mes documents" et j'ai pu charger les 160 signatures que j'ai placées dans un album perso. Rapide et efficace, je ferai de même pour les actes de mariage. 
Il me faudra les relier à chaque ancêtre, cela me demandera du temps, mais moins que de nettoyer les actes de mariage chargés via l'UPLOAD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires