Rechercher dans ce blog

19 mai 2016

un millavois en Bretagne

Je prépare, enfin j'essaye ... le challengeAZ 2016 ... Et au détour d'une recherche ... Une surprise ...

Branche maternelle, mon arrière grand mère est originaire de l'Aveyron, de Millau plus exactement et la quasi totalité de ses ascendants sont à Millau ...
A la neuvième génération , Jacques MALMONTET épouse en 1712 Catherine ALARY.

De ce couple j'ai relevé 8 enfants 


Mathieu, né en 1713 qui épousera Elisabeth ALDEBERT
Catherine, née en 1715 qui épouse en 1753 Jacques NELZE
Elisabeth, et jacques et Marie , nés respectivement en 1716 , 1719 et 1720
Pierre, jumeau de Marie, né en 1720 , époux de Anne GUIBERT  
Marie Marguerite, née en 1727 qui épousera Etienne François GUY
Jacques, enfin qui nait en 1735

AD 12 MN043918, 3E4398 -Séquence 1 
 (02/01/1767 - 29/01/1767)

 
Dans le testament de leur mère Catherine ALARY  , chez maitre Descuret en date du 25 janvier 1767,



J'apprends que  Jacques , dont je ne trouvais pas la trace à Millau, est officier dans le régiment de Tournesis




Et depuis la découverte de ce testament au début de l'année 2015, je ne m'en suis plus inquiété, Millau étant bien loin de mes préoccupations généalogiques depuis un bon moment 

Il y a deux jours , interrogeant la base de geneabank , un petit peu au hasard, le point de départ étant "cherchons l'existence de MALMONTET loin de l'Aveyron" 
Pas du tout méthodique, d'ailleurs cela était plutôt censé me rendormir dans la nuit ... 
Recherche, donc réalisée lors d'une insomnie, ce qui signifie dans 99% des cas, qui n'aboutie a rien ...
 Et cette fois ci non seulement je ne me suis pas rendormie mais bien réveillée au contraire !

 
 Le patronyme MALMONTET dans les relevés du Cercle Généalogique du Finistère ??? 

il n'y a pas d'erreur, paroisse St-Sauveur, à Quimper  un certain Jacques MALMONTET épouse Marie DEMAY

Il est toujours officier dans le régiment de Tournaisis, habitant Lorient ... 

Rendez-vous en 2017 pour la suite ?  Il faudrait que j'aide le hasard si je veux trouver son éventuelle descendance ...
Et pour le moment ce n'est pas d'actualité j'ai toujours un pied dans l'ancien Comté de Montbéliard et le second entre Cayenne et les Bouches-du-Rhône 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires