Rechercher dans ce blog

1 octobre 2017

Mais qui est sur la photo ?


Je pensais qu'il restait un carton de "généalogie" contenant entre autre les quelques 200 photocopies réalisées aux archives départementales du Gard concernant Nîmes et  Boucoiran ... Carton qui a du s'égarer au cours d'un déménagement ... Car tout le réduit a été vidé , trié, et pas de carton de généalogie  ... Mais  dans une valise, deux boites à chaussures que je reconnais, puisque j'y avais mis des photos. Je les ai trié sommairement. Et j'ai retrouvé des anciennes photos de famille, pour la plupart que je connaissais, sans pour autant pouvoir systématiquement mettre des noms sur les visages.


  
Au verso, le photographe : Eugène PIROU, Paris, et tout en bas ... 1883.
Mais qui était à Paris en 1883 ? 


Aucune indication au verso, visiblement photo scolaire où les enfants sont déguisés sur un thème.
Mais Internet m'apportera une réponse. Sur le site de L’association des Anciens élèves de Feuchères Nîmes, une galerie impressionnante de photos de classe ... Dont celles du lycée de jeunes filles de la Grand'rue et plus particulièrement celle ci :
classe enfantine -fête scolaire (1923 ?)
qui n'est pas datée, mais qui a la particularité de citer au verso tous les élèves et parmi eux, Hélène BONNAL qui se trouve sur ma première photo qui semble être une partie de la totalité des classes enfantines. 

 Hélène BONNAL est née en 1915 à Lyon, c'est la cousine germaine de ma mère. 

Peu nombreuses, je vais numériser ces photos anciennes au fur et à mesure (que mon scanner voudra bien fonctionner ...).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires