Les pages

19 juillet 2015

tables de successions et absences en ligne

actualisé le 4 juillet 2016 


Je n'arrive pas à mémoriser les départements où les tables de succession et absence sont en ligne.
Je pourrais bien sur prendre un bout de papier, une page d'un cahier ou même une feuille de traitement de texte et en noter la liste ....
Mais le stylo et papier .... je peux l'égarer, le document que ce soit un tableur ou du texte, va se noyer parmi les autres .... Ici au moins je devrais le retrouver ...

Une trentaine de départements permettent la consultation de ces tables en ligne, selon des périodes variables (je ne entre pas dans les détails pour le moment) :

01  Ain - avec indexation en cours
05 - Hautes-Alpes 
07 - Ardèche
08 - Ardennes
10 - Aube
13 - Bouches-du-Rhône
15 - Cantal
19 - Corrèze
2A - Corse du Sud
21 - Côte d'Or
22 - Cotes d'Armor
23 - Creuse 
28 - Eure-et-Loir
33 - Gironde 
34 - Hérault
37 - Indre-et-Loire
42 - Loire
43 - Haute-Loire
44 - Loire-Atlantique
46 - Lot
48 - Lozère (partiel)
60 - Oise 
61 - Orne
69 - Rhône
70 - Haute-Saône
73 - Savoie
77 - Seine-et-Marne
81 - Tarn
83 - Var
85 - Vendée
86 - Vienne
94 - Val-de-Marne
95 - Val d'Oise

A coup sur cela existe ailleurs de façon bien plus précise et détaillée ici il s'agit d'un pense-bête perso que je partage.

2 commentaires:

  1. Bonjour Françoise. Très bonne initiative ! malheureusement la Gironde ne donne accès qu'aux côtes et non aux registres qui ne sont consultables qu'en salle de lecture.
    Murielle (@Girondegenea)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir
      C'est un peu ce que je pensais, je vais rectifier, merci de me l'avoir signalé.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires