Les pages

5 juillet 2015

Arbouans


Non, je ne reprends pas les 26 lettres de l'alphabet .... Ce mois de juin a été passionnant, intense, et rendez-vous a priori en 2016 pour une nouvelle édition du ChallengeAZ proposée par Sophie BOUDAREL.
Pour ma première participation j'avais ouvert un blog dédié comme son titre l'indique, Je le conserve pur le moment, je verrais par la suite si j'intègre les articles ici ...Pour le moment ce n'est pas d'actualité.

Et donc Arbouans

Entre Audincourt et Montbéliard, c'est le lieu de naissance de Anne Catherine DEPOUTOT en 1720, par chance, l'acte est en ligne puisque les BMS protestants sont enregistrés à  Montbéliard : paroisse Saint-Martin jusque vers 1760 ;et paroisse Saint-Georges de 1744 à 1793.

Si les DEPOUTOT sont encore présent dans la première moitié du XIXe siècle le principal patronyme est GIROD et ses variantes. 
Avec 142 habitants en 1841, ce village compte 93 unions de 1796 à 1882.

C'est le dernier dépouillement que j'ai réalisé. Il est, entre autre,  déposé via expoactes ICI  


Autre dépouillement réalisé : 
les dénombrements de la population d'Arbouans  de 1704 - 1718 et 1722 (cote EPM 820 AD Doubs)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires