Les pages

29 juillet 2015

Abbévillers


Parmi les aieuls de Amanda MONAMY, ma grand mire paternelle, Les MIELLET , MERCIER et BEUCLER,sont d'Abbévillers., dans le Doubs, à 20 km au sud de Montbéliard, à la frontière suisse, un peu moins de 500 habitants en 1906.
3 branches originaires d'Abbévillers

 J'avais dépouillé les registres paroissiaux ainsi que les décès et mariages jusqu'en 1882.
Je viens de compléter jusqu'en 1907 les mariages.
Et j'en ai profité pour corriger quelques erreurs dans les relevés et donc dans mon arbre. Si pour la lignée SOSA tout va bien,  ce n'était pas le cas des fratries, surtout dans la première moitié du XVIIIème siècle.


extrait du répertoire de l'état civil - AD 25 (p.7)
 Aux Registres paroissiaux, s'ajoutent les dénombrements de la population des années 1703, à 1728 qui m'aident à reconstituer les familles. (AD 25 - EPM 138) Ainsi que quelques actes notariés ...

Les dépouillements de l'état civil sont consultables via expoactes, ainsi que les dénombrements, qui sont présentés en détail ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires