Rechercher dans ce blog

25 mai 2017

Rubrique petites annonces ...Pas de challengeAZ

Je continue mon grand rangement et je trouve des document pdf


  
Je me doute qu'il s'agit d'un téléchargement de Gallica, mais ...

Le Journal (Paris. 1892). 22//03/1905
 
Je parcours les 6 premières pages ... d'abord en diagonale, puis un peu plus minutieusement ... Je ferme le document ne sachant trop que penser ... 

Quelques jours plus tard, avant de me résoudre à l'envoyer dans la corbeille de mon ordinateur ... Je consulte la notice sur Gallica  ... C'est donc un quotidien dont le siège est à Paris ... 
Je le feuillette à nouveau directement sur Gallica, La recherche plein texte est possible ... Mais Paris en 1905 ? Je rentre quelques patronymes à tout hasard, quelques lieux aussi ...

Bon ... si tous les documents accumulés sont de la même veine ... Je ne suis pas prête à reprendre mes recherches ¹... Je décide de garder ce document de côté ....Et je continue le tri, classement et renommage des différents fichiers ... 

En début de semaine je le rouvre et .... Non ... Pas dans les petites annonces ? .... Et si ...
rubrique ...  "offre d'emploi" ...
J'y reviendrai plus tard car il me manque encore pas mal d'éléments concernant cet ancêtre ...

Dans une semaine, top départ du challengeAZ 2017 , et le mois de juin est celui où commence l'été ... Mais comme mon nettoyage de printemps ne sera pas terminé, même si cela avance à grands pas Je ne vais pas me lancer dans le challengeAZ,² que je n'ai pas pu préparer comme je l'aurai voulu ... 
Il faut que la généalogie reste un plaisir, et j'aurai celui de lire chaque jour les articles et de découvrir de nouveaux blogs ...

 ____________________________________________


¹  Cette fois ci je me suis fixée un objectif simple : ne pas reprendre de recherches tant que l'ensemble de mes documents généalogiques ne sont pas correctement rangés et nommés sur mon ordinateur. Et en procédant par étape, avec de l'organisation j'y arriverais. Cela me permettra de repartir sur des bases solides ...

² Pas d'article quotidien sur le blog non, mais probablement sur Twitter avec le défi #1J1P
chaque jour indexation d'un ou plusieurs soldat gardois né en juin


.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires